Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 11:01
Un grand père jugé froid et distant, mais a-t-on cherché à le connaître ,qu'elles étaient ses ambitions, ses attentes,ses peines, ses souffrances.

Mon grand père  le père de mon père, était un homme froid et distant, c'est le seul que j'ai connu, je sais que j'en avais une sacrée trouille... il était imposant,a-il transmis cette froideur ? cette distance !

 Mais qu'est ce que le veritable amour d'un grand père ?

Est-ce vous couvrir de bisous, de cadeaux, de caresses ?  Est ce dire tout simplement  : je t'aime ?

L'amour peut-il se trouver dans un regard, un geste, une complicité, une attention ?

Il y a des amours parfois bien plus profonds, bien plus grands que l'embrassade que l'on peut faire avec n'importe qui,( l'ami, le camarade)...

Le grand père du 19ème et du 20ème siècle dans son éducation se devait d' être ainsi, son travail lui a pris une partie de sa vie, de son temps, il gérait les priorités, il a apporté à sa famille tout  l'essentiel, voire même le superflu.

 Quand nous étions tous réunis autour d'une table à discuter entre oncles, tantes, cousins, cousines, frères, soeurs, grands-parents, n'était-ce pas cela une démonstration d'amour un geste de fraternité, tous ensemble nous étions les satellites qui gravisaient autour de ce grand père qui par son sens de l'acceuil avait su prendre sous son aile, accueillir et nourrir chez lui les brebis qui auraient pu être bien égarées.

Je me souviens de discussions bien endiablées entre mon frère et mon père surtout, mais le droit d'expression était là...

Voilà ma grande reflexion sur l'amour d'un grand père, pour moi c'était mon papa, il ne m'a donné que du bonheur, mais je pense aussi que c'est moi qui ai su saisir le bonheur là où il était, l'amour est là où on veut bien le trouver et le saisir.

Cette petite réflexion  s'adresse à mes nièces, mes neveux, mes enfants et à moi même
Bonne journée à vous et surtout bonnes vacances
regardez bien ce regard terrible est-il fait d'amour ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Elise 19/07/2008 18:17

très joli! très bien dit, je suis assez d'accord avec les derniers mots, l'amour se trouve là où NOUS meme le trouverons ! C'est à nous de créer, faire vivre, susciter cet amour afin qu'il éxiste et surtout donner pour recevoir ! Bob est super, ça c des yeux d'amour!!!!!

Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !