Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 00:00

Depuis quelques temps je crois en ma bonne étoile, des signes discrets me font croire que je suis protégée

que j'ai des chances, que ma vie est pleine de joies insoupçonnées.

L'autre soir avant de m'endormir, je me faisais une petite séance de sophro dans ma tête

et comme une méditation des pensées sont venues.

Mes pensées se sont tournées sur toutes les amies de ma vie, j'ai fait un bilan.

Je suis remontée à mon enfance, me suis rappelée comment est arrivée la première.

Oh ce n'est pas cela l'important, l'important c'est que ces amies ont été comme une bonne étoile, ou une bonne fée, et je ne m'en étais jamais rendue compte.

La première de ces amies m'a apporté déjà de n'être pas seule, avec elle j'ai pu jouer à des jeux de société, m'a donnée l'envie de réussir à l'école j'avais envie de faire tout comme elle. D'être sage, savante, polie. Je l'ai alors copiée comme un petit singe. Grace à elle mon attitude en classe a évoluée j'ai progressé et au lieu d'être au fond de la classe à réver me voilà dans les premiers rangs. Je pouvais donc apprendre j'étais comme les autres une enfant sage. Moi qui avais été livrée à moi même et qui ne connaissais rien de l'autorité.

La deuxième m'a amené les joies de l'adolescence partagée. Pourtant quand je l'ai rencontrée elle ne me plaisait pas. Son air revêche, sa personnalité rien ne me plaisait. Puis avec le temps on ne s'est plus lâchée, les premières bêtises de l'adolescence, le début de la liberté, les premiers mensonges. Et un jour dans une soirée grace à elle j'ai rencontré mon cricri.

La troisième m'a soutenue lors des passages difficiles de ma vie, la vieillesse de mes parents. Avec elle tout en marchant, nous avons parlé, parlé, elle savait quoi me dire et me diriger dans ce désert. Elle voyait le côté positif de la vie, elle m'encourageait, me soutenait, me disait c'est bien ce que tu fais. Même pour le chômage de cricri jamais elle n'a jugé et toujours elle l'a admiré et lui aussi encouragé avec des phrases positives.

La quatrième, celle de ma cinquantaine que je connais au moins depuis plus de vingt ans m'a appris aussi tellement de chose. Elle m'a orientée vers  ce qu'elle aimait me conseillant de pratiquer aussi, et de découvrir le yoga, la lecture, et quand ça ne va pas elle sait m'écouter et me conseiller.

 

Chacune de ces amies  sont entrées dans ma vie parce qu'elles m'ont fascinées, séduites, j'ai eu envie de leur ressembler. Mais c'est au bilan de ma vie un heureux passage, car chacune m'a apporté un nouveau chemin, une nouvelle direction, de nouvelles ouvertures sur la vie. 

Comme cela semble étrange. Ma vie façonnée grace aux autres et par les autres.

Sommes nous tous comme cela, fait d'un peu de tous ?

Cette réflexion à un moment fort de ma vie, une façon de grandir peut être ou bien d'atteindre la sagesse. C'est vrai qu'en vieillissant j'attache encore plus d'importance à l'autre, les amis, les copines, n'importe quelle relation devient un vrai moment d'échange toujours constructif et enrichissant. 

J'avais besoin de l'écrire, dans ma tête un nombre incessant de pensées et de raisonnement..Je sais que cela n'est pas fini et ne fait que commencer...Car sur mon chemin se sont présentées encore d'autres femmes. Femmes qui m'intriguent et que j'aime découvrir, pour mieux me construire.

 

DSC07475

Partager cet article

Repost 0
Published by catiechris - dans animaux
commenter cet article

commentaires

Ecureuil bleu 02/08/2013 21:25


On apprend beaucoup en écoutant les autres. J'ai beaucoup de copines mais pas beaucoup de vraies amies. Bisous

catiechris 03/08/2013 10:03



Moi non plus des copines, et une ou deux amies !



Amicalement Votre Vincenzo 31/07/2013 22:14


Salut


oui je l'ai reconnu car je l'ai visité même à l'intérieur l'an dernier.


c'est superbe, on peut voir cette ville aux milles églises.


 


Amicalement Votre


Vincenzo

catiechris 02/08/2013 10:01



une belle visite alors, il faut que je la refasse un de ces jours où le temps s'y prêtera et que je serai dans le coin !



POLA 30/07/2013 15:36


oui, l'amitié est importante ! mais pour moi c'est l'inversee : mes "meilleures amies" sont tout le contraire de moi et je n'ai jamais cherché à leur ressembler !!! on se complète pour former un
équipe qui gagne ;)) masi chacune fait découvrir à l'autre son univers parfois bien étrange...

catiechris 30/07/2013 20:26



chacun y trouve son compte cela reste l'essentiel !



Vincenzo 29/07/2013 23:58


Joli texte très personnel


par contre, j'ai du mal à faire le lien avec l'image...


 


 


L'amitié c'est quleque chose de gratuit, de sincère et de réciproque..


c'est Beau.


 


Amicalement Votre


Vincenzo

catiechris 30/07/2013 20:24



Aucun lien avec l'image quoique c'est le temps qui passe c'est le gros horloge à Rouen...



mansfield 29/07/2013 18:52


Très très émouvant, cette confession montre chez toi une qualité rare, savoir apprécier ses amies sans voir en elles des rivales,  dans cette  féminité agressive que beaucoup adoptent.
Il faut beaucoup de tendresse et d'écoute pour parvenir à cela. Je le sais car je n'ai que très peu d'amies véritables... Et les amies pour moi sont, soit celles de l'enfance, mais ayant vécu à
l'étranger à cette époque, je les ai perdues, soit celles qu'on se fait maintenant vers la cinquantaine parce que les passions de la vie sont apaisées.

catiechris 29/07/2013 20:02



oh oui tout s'apaise, et l'on devient plus tolérante sachant que l'on peut apprendre de n'importe qui, j'aime découvrir la profondeur des amies... Avec celles décrites ici ça été très fort, enfin
tu l'as bien deviné, toi qui lit en moi à coeur ouvert !



Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !