Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 08:00

LA RESPIRATION TONIFIANTE

 

LE GESTE : en position assise, le dos bien droit, les jambes décroisées, inspirez lentement par le nez en gonflant le ventre, la poitrine, les épaules.

 

Puis soufflez très fort par la bouche comme pour éteindre une bougie.

Au bout de cinq fois, commencez à imaginer une image positive à vos yeux.

Dès qu'une sensation d'énergie dans le haut du corps se fait sentir, vous pouvez arrêter l'exercice.

 

l'effet immédiat : votre coup de fatigue s'estompe pour laisser place à un peu plus de dynamisme.

 

Quand l'utiliser ? Dès qu'un sentiment de tristesse vous envahit ou que vous vous sentez fatiguée moralement.

 

Bien respirer pour quoi faire ?

 

La respiration complète équilibre d'un point de vue émotionnel, physique et mental.

 

En respirant correctement vous alimentez en oxygène vos neurones privés de vitalité, vous augmentez souvent la température du corps, ce qui permet d'éliminer les toxines. Bien respirer a aussi des vertus calmantes au niveau émotionnel (peur, anxiété..)et physique(rythme cardiaque, circulation du sang...)

Moins affolé, votre organisme est prêt à réagir calmement et sans hésitation

P1080487

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je vais essayer !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu me diras..<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour ces conseils,<br /> j'essaie de m'y mettre,<br /> et cela me fait du bien,<br /> Bonne soirée. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien continues et pense y le plus souvent possible, moi aussi d'ailleurs que je n'oublie pas !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> c'est tout un style de vie à repenser-<br /> moi j'ai ma lampe de luminothérapie !! super aussi!<br /> bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je m'en doute j'ai hésité à  m'en offrir une...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette petite leçon qui ne peut qu'être bénéfique à la grande anxieuse que je suis!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> A consommer sans modération...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !