Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 20:39

mais personne n'a trouvé les deux


"Inventions et grandes découvertes"

 

 

null

 

 

j'ai pas inventé le fil à couper le beurre

alors j'ai pas grand chose à vous dire !

 

sinon qu'une belle invention c'est l'ordinateur

qui nous permet de communiquer à distance ??

 

et puis pour vous amuser

 

quelle est la particularité de cette tasse ?

 

indice : utilisée au 18ème siècle

et en effet pour gaucher

mais ce qu'elle devait protéger

à été coupé !

 

 

et oui c'est une tasse à moustache pour gaucher

 

 

P1000510

 

 

                                   à quoi cet instrument sert-il ?

 

                     indice : c'est un instrument médical, en cas de grosse crise...

 

 

                pour désserrer les dents d'un malade

                  épileptique par exemple c'est une vis !

 

                  cela s appelle une poire d'angoisse

 

P1000511

 

 

                    personne n'a trouvé les deux réponses, et c'est bien dommage

                       allez pas de tristesse ce sera pour la prochaine fois ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Quelles devinette !<br /> <br /> <br /> Il me semble que la poire existe toujours en chirurgie pour des cas particuliers de trismus ..<br /> Et la porcelaine est très belle<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et ça fait mal aux dents ! j'ai testé c'est un peu horrible ..<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je n'aurais jamais deviné...des tasses à moustache...jamais entenduparler et l,autre non plus.<br /> <br /> <br /> Tu en as de ces trouvailles.Bon jeudi catiechris et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et voui j'ai des trouvailles et cela nous permet de les partager à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ouh, Catie ! Le Petit Robert dit que la poire d'angoisse est un instrument de torture !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si on veut ça fait mal aux dents !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ouilleyouilleyouille !<br /> <br /> <br /> Mais j'avais bon pour la tasse ! (ma mère en a deux)<br /> <br /> <br /> Me faut un prix de consolation !!! Eh non, je ne veux pas de poire pour la soif !<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en a t-'elle une pour gaucher ???<br /> <br /> <br /> AH dis je t'ai déjà envoyé un truc et d'ailleurs t'en a fait quoi ???<br /> <br /> <br /> SI TU viens en france, une bouteille de bordeau ???? ça te va ??? OU alors je vais aux states, mais c'est pas demain la veille !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Merci de m'avoir renseigné, Cat mais la poire d'angoisse alors j'en suis  baba, jamais je n'aurais trouvé ! Mais la tasse ne suffit-il pas de la retourner ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et non parce q ue le dessin en porcelaine est à l'intérieur j'en ferai une photo dès que je peux !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !