Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 18:00

 

 

 

P1030272

 

 

Tant que vivrai en âge florissant,
Je servirai Amour, le Dieu puissant,
En faits et dits, en chansons et accords.
Par plusieurs jours m'a tenu languissant,

Mais après deuil m'a fait réjouissant,
Car j'ai l'amour de la belle au gent corps.
Son alliance,
Est ma fiance :
Son coeur est mien,
Mon coeur est sien :
Fi de tristesse,
Vive liesse,
Puisqu'en Amour a tant de bien.

Quand je la veux servir et honorer,
Quand par écrits veux son nom décorer,
Quand je la vois et visite souvent,
Les envieux n'en font que murmurer.
Mais notre Amour n'en saurait moins durer :
Autant ou plus en emporte le vent.
Maulgré envie
Toute ma vie
Je l'aimerai,
Et chanterai :
C'est la première,
C'est la dernière,
Que j'ai servie, et servirai.

 

 

 

 

Un des poèmes lu le 23/04/2011 par l'adjoint au maire

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> J'en pense quoi ?  Que l'adjoint au maire est un homme pas comme les autres, il sait causer aux nouveaux époux !   Bon dimanche de mai à toi belle-maman charmante...<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ma fille qui a donné le ton et l'adjoint s'est laché...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Très joli poême pour ce jour de noces...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il y a eu trois ou quatre poème de lu, un par alexis, un par la soeur de mat, et deux par mr l'adjoint au maire c'était émouvant : amour cher<br /> amour tu nous fait parler...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Les adjoints au maire lecteurs de poèmes  ... c'est beau la république, culture <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est qu'ils sont modernes par chez nous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Voilà une bonne idée : lire ce poème pour un mariage!<br /> <br /> <br /> L'adjoint au maire mérite un grand bravo<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il fallait le faire il a copié les mariés...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un magnifique poème. Déjà une semaine qu'ils sont mariés, c'est vraiment un beau couple. Bisous bon 1er Mai a toi et toute la famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui ça passe bien vite ! bon premier mai !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !