Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 11:17

Nous avons laissé Monsieur le chat Bob tout seul.

Cette semaine mercredi et jeudi j'étais en formation et cricri est venu me retrouver à Paris où nous devions fêter mon anniversaire... nous avons couché chez des amis !

J'ai dit à Christian avant de partir ce serait peut être mieux une caisse pour chat avec couvercle, parce que dans le séjour c'est pas toujours glop glop quand Mr Bob fait un petit tour aux toilettes.

Je ne sais pas comment cricri à présenté l'affaire à Mr Bob, mais voilà qu'il a à présent une peur bleue de la caisse, et il fait pipi là ou il peut ! alors ce matin, grand ménage.  

Nous avons essayé de lui montrer la caisse sans couvercle ce matin, mais il sort toutes ses griffes et à une peur bleue. Le vétérinaire nous a conseillé de le garder encore un temps à la maison. Je ne sais plus quoi faire. Ce matin ça me fiche un peu le bourdon, et à mon parquet aussi, le pipi s'infiltre et je connais les suites... En s'infiltrant ça fait gonfler la mousse qui est en dessous, et le parquet lui aussi se déforme et sa couleur change.

 

Jeudi soir je suis allée au théatre voir "cher trésor",  avec Gérard Jugnot. Ca m'a plut, c'est un moment de détente appréciable. Une bonne réflexion sur l'argent et les dégats collatéraux que cela peut faire...En gros être riche change surtout le comportement des gens qui vous côtoient. 

Ma formation en sophrologie est toujours passionnante. Cette semaine, je pense avoir progressé. Par contre il va falloir que je m'organise il faut que je travaille un peu plus. Ce n'est pas simple.

Grâce à une certaine sophrologie, j'ai découvert mon unicité, la mienne, et celle que je peux avoir avec l'univers.

Cette nouvelle réflexion a déclenché en moi un regain de force, de vitalité et d'énergie. Comme si enfin je pouvais aller au bout du bout. J'ai eu une révélation, j'ai été éclairée sur moi même. Ca été un déclic. 

J'espère que mon changement sera durable. C'est l'avenir qui pourra le dire. 

Il me reste encore quatre sessions de deux jours jusque mi décembre.

Ca me semble toujours aussi dur de prendre la route pour aller vers l'école mais quand j'y suis, je me sens bien. Finalement il en sort toujours quelque chose de positif. Puis j'apprécie les personnes qui gravitent autour de moi. Leur vie, leur façon d'être m'intéresse. C'est à chaque fois une grande porte ouverte à mes routines quelles soient professionnelles ou familiales. 

Et puis ainsi je découvre un autre univers de vie, la vie Parisienne. Bientôt nous allons nous organiser une visite de la Pinacothèque. 

 Bob semble s'être calmé, je l'ai mis dans la caisse il n'a pas eu peur, pourvu que ça marche...Et qu'il retourne y faire ses besoins.

 

http://www.e-news.name/images/apod-nasa.jpg

Dans le Cosmos

Comme une étoile

au milieu de tous

la lumière m'envahit.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> t'en fais pas, une fois qu'il aura pris ses tites habitudes, il n'ira que dans sa caisse !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça y'est tout est revenu dans l'ordre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne me parle pas des boîtes á chat, je sais que c'est difficile... Il suffit que l'on laisse un chat tout seul pour qu'il fasse des bétises plusieurs jours après.<br /> <br /> <br /> Fait bien attention avec quoi tu nettoies ta boîte, il y a des odeurs que les chats n'aiment pas. L'eau de javel est par contre le remède idéal pour faire retourner un chat dans sa boîte.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et amuse toi bien.<br /> <br /> <br /> Bien amicalemet, Maous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette visite, la boite est changée et tout est rentré dans l'ordre, ouf !!!<br /> <br /> <br /> amicalement catie <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi j'ai deux caisses : une fermée utilisée par Ecureuille et une ouverte où Squirel fait pipi. Pour le reste il fait souvent juste à côté. Heureusement c'est du carrelage... Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça y'est heureusement tout est rentré dans l'ordre;... Il semble calme et rassuré, il se fait à la vie de maison et à ne pas sortir et puis l'hiver arrive, il sera bien au chaud, sa patte ce<br /> n'est pas ça il boitera et sera faible de ce côté là...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pauvre Bob ! Il doit en avoir marre...<br /> <br /> <br /> Je suis contente pour toi, ta formation, tes we à Paris avec ton chéri... Profites-en bien, c'est toujours ça de pris !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis je prends je prends, j'en profite bien, mais je travaille aussi..<br /> <br /> <br /> Bob ça va il s'est calmé mais boite bien, sa patte ne sera plus jamais pareil...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je souhaite que cette lumière soit toujours avec toi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi je me concentre pour ne pas la perdre, merci pour ce souhait !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !