Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 09:51

voici le jeu de Lady à publier le samedi
dans paroles , Jacques Prévert s'amuse avec son poème
" Inventaire"
une pierre- deux maisons
trois ruines
quatre fossoyeurs
un jardin
des fleurs

un raton laveur- 

sur ce modèle- sans trop copier toutefois
juste pour l'inspiration imaginez un inventaire- curieux-sérieux-humoristique selon votre inspiration 

 
ni trop court- ni trop long --

 15 lignes maxi ??

 


Voici mon inventaire 

 

monde moderne

épuré d'une télé d'un ordi

 

salon en bazard

table a débarasser

peinture en cours

 

ramasser  les journaux tombés

dégager, dépoussiérer

aspirer.

 

grignoter, danser, s'essayer à chanter (faux)

passage chez le primeur

la grande surface.

 

Promenade matinale sur les sentiers

des vide greniers et rencontrer l'objet désiré.

 

Battre le feu en cuisine pour un repas amélioré

déguster et deviser.

 

Se laisser tomber dans le fauteuil 

chavirer dans la torpeur d'un week end trop sage.

 

deauville200907772q-copie-1.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> je te souhaite une très bonne semaine et un très bon lundi,bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci une de moins au compteur.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je cours voir ton article "les catillinaires" que je n'ai pas lu d'Amélie.<br /> <br /> <br /> et je trouve ton texte pour lady bien représentatif de la vie actuelle.<br /> <br /> <br /> chez moi .... chambres des filles, salon ... en bazards !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous plus d'enfants mais toujour du bazard !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Catiechris. J'aime bien ton inventaire à la Prévert, pour le jeu de Lady Marianne. Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout simple, journalier, avec des mots de tous les jours...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa ton inventaire !!!! Du pain et des yaourts maison quel régal. Bisous bonne soirée et bon dimanche catiechris<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aujourd'hui c'était tous en cuisine,...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Catie<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog... ravissant le tien avec ces belles fleurs... amitiés<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des pivoines roses, ma couleur et ma fleur préférés !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !