Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 19:47

P1000133

 

 

 

Et oui c'est pas souvent !

mais là vraiment suis pas contente mais pas contente du tout

 

 

 

je vous raconte,

Dimanche nous voilà partisà Dieppe  (pour faire un test sur la voiture du fils qui a un problème) , ou tout à côté.

 

La voiture marche bien elle ne chauffe pas nous sommes presque arrivés et tout à coup j'entends cricri qui dit après un feu rouge : mince elle chauffe !

Un long arrêt à essayer de faire baisser l'aiguille, le ventilo ne se met pas en route etc... Bref la panne. On ne peut repartir....

 

Heureusement nous sommes juste à côté d'un petit resto, nous entrons sur le parking il doit bien être 12h45 nous partons toujours tard... Je vois des personnes repartir, je me dit le resto est complet et bien ça n'a pas râté. Complet de chez complet pas la peine d'attendre il n'y aura pas d'autre service....

 

Pourtant ça avait l'air bien sympa et ça sentait bon : c'est "le grain de sel" ils auraient pu éviter de mettre leur grain de sel dans le moteur de la tuture non ??

 

Non loin de là il y a une zone commerciale, nous décidons de nous aventurer à pied : peut être y'aura t-il un resto rapide... Après quelques longues minutes peut être trente, nous arrivons dans la zone : rien le désert !

j'y crois pas j'insiste non tout est fermé ! it's sunday close...

 

Nous décidons après avoir fait chou blanc de retourner au grain de sel et d'aviser, soit d' appeler un dépanneur via l'assurance et prendre un taxi pour rentrer chez nous.

 

 tant pis pour la foire à tout et la promenade sur les bords de mer...

 

Trente minutes plus tard de retour, cricri rajoute de l'eau la voiture a décidé de ne plus chauffer la décision est de rentrer à la maison....le plus vite possible hein ???

 

Nous reprenons la route, je n'ai rien dans le frigidaire, nous devions manger au resto ! vraiment pas drôle du tout !

 

Tiens la tuture est toute sage toute muette pas de signe de catastrophe en vue !

 

Puis sur la route sur notre droite je vois : POURVILLE SUR MER 5 Km, je pense à mon frigidaire vide et comme je sais que cricri connait un resto, je lui dit tiens c'est à 5 km, c'est pas loin on pourrait aller voir ton resto ??

 

Ben oui tiens, oui mais c'est sans compter que le dimanche parfois il y a des cyclistes et des déviations... Et des routes pentues, la voiture recommence à chauffer   et il faut à  nouveau s'arrêter.

 

Nous arrivons à Pourville il doit bien être 14h30 le resto est complet, pas d'autre service.

Nous tentons un deuxième : la personne qui nous reçoit nous dit à toute vitesse : le service c'est jusqu'à deux heures et après je ferme...

 

Voilà bien la France d'aujourd'hui passé deux heures de l'après midi : on ne mange plus ! et en bord de mer en plus ça me mets dans un état : proche de l'ohio... J'ai le moral à zéro ...

 

La sortie du dimanche est foutue, bon allez on rentre chez nous et le frigidaire est toujours vide...

 

Tiens un buffalo grill est-ce ouvert ?? Peut-on encore manger il est presque

15 h ...

 

 

A défaut de poisson, ou d'une bonne recette Normande me voilà à commander tex-mex.....et des frites,des pancakes au chocolat et boule de glace à la vanille  en dessert c'était super bon.

 

Pour voir la mer si j'avais voulu peut être en me mettant debout sur la table avec des jumelles...

 

 

Ca vous fait pas penser à vidéo gag ça ???

 

 

Puis nous avons repris la route sous le soleil, j'ai pas vu la mer, pas fait la foire à tout, pas mangé du poisson et pas poussé la voiture, ça va je ne m'en sors pas trop mal !

 

Mais j'enrage sur les restos Normands, faut-il arriver à 12h comme les "vieux" pour être surs d'avoir sa place, est-ce normal ??? (j'en ai pas après les vieux hein ??)

 

 

Je sais que la restauration n'est pas un métier facile.

 

 bon si j'ouvre un restaurant vous viendrez à 16 h manger chez moi ????

 

 Non mais vraiment je ne comprends pas le métier de restaurateur....

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by catiechris - dans animaux
commenter cet article

commentaires

vince 14/03/2011 12:19



un truc m'échappe.... si t'as fait chou blanc, pourquoi t'as pas mangé le chou? (oups, ok je sors).



catiechris 14/03/2011 18:32



oui allez ouste dehors !



Reb 13/03/2011 03:20


Ca va peut etre pas te consoler mais j ai passé un joli moment a te lire sourire au bec pis dis toi que a ta place et avec mon mari il m aurait planté au mc do toi tu as eu droit au buffalo mdr
Bisou


catiechris 13/03/2011 09:37



oui c'est marrant mais faut pas avoir faim hein ???



Brunô 12/03/2011 12:17



Les restaurateurs prennent soin de ta santé, car il faut manger tous les jours à heures régulières...même le dimanche


Quelle aventure !


Bisous



catiechris 13/03/2011 09:32



oui bien sûr grand chef, dommage que cette voiture ne soit plus de ce monde ou presque !



Tricôtine 11/03/2011 00:08



c'est pas drôle !!mais faut prévoir le pique nique la prochaine fois !! un "en cas " de panne !!! bizzzoux Cathy le
principal c'est que tu ne sois pas rentrée à pied !! pour le coup le dimanche était encore plus foot tue !!



catiechris 11/03/2011 19:02



j'aime pas les pique nique ! oui positivons ça aurait pu être pire mais la voiture est foutue elle !



jill-bill.over-blog.com 10/03/2011 09:31



Salut catiechris... J'en connais un à la côte belge ou ma nièce est serveuse qui sert la bouffe au lance-pierre car entre midi et trois heures il fait deux services... Avec l'apéro on vous met
déjà la moule.... Ben oui que veux-tu dans ces conditions on est mieux chez soi...........    JB



catiechris 10/03/2011 20:00



OUI mais moi j'aime bien me faire servir et profiter du temps qui passe à ne rien faire surtout le dimanche...



Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !