pour le casse tête de la semaine
Nous avions prévu de partir à 4 heures du matin, c'était sans compter que le mécanicien qu'est Cricri ne veuille réparer une fuite au réservoir d'essence.
Je l'ai attendu jusqu'à 16 heures patiemment, affectueusement, je n'ai pas râlé, on était en vacances on avait tout notre temps. La vie semble si douce quand on a tout son temps.
Sur la route déjà la voiture faisait des ratées, il y avait dû y avoir de l'eau dans l'essence.
Nous traçions, mais savions que jamais nous ne rattraperions notre retard, une chambre d'hôtel était réservée sur la route à Aix en Provence. Nous allions vers la Corse, le soleil, la chaleur.
Nous n'étions plus très loin il était une heure du matin, nous allions bientôt arriver. Cependant Cricri surveillait régulièrement la jauge à essence.
Quand tout à coup Cricri me dit là nous sommes en panne, doucement la voiture a ralenti puis plus rien, nous étions sur la bande d'arrêt d'urgence. Il essaie de démarrer : plus rien.
Il me dit pourtant la jauge indiquait encore une autonomie de 53 km, il réfléchit et me dit : "catie tu vas conduire et je vais pousser"...Non je ne veux pas sur l'autoroute c'est interdit et dangereux"
mais déterminé il a mis son gilet jaune, j'ai pris le volant, et il a poussé, la voiture s'est laissée faire.
Juste de l'autre côté nous voyons une station essence, dommage nous ne pouvons y aller, la sortie est proche mais c'est en montée, la voiture ralenti, Cricri pousse à fond.
C'est très impressionnant, j'ai peur, la vitesse des autres véhicules nous chahute, je me sens stressée.
Tout à coup un automobiliste bravant lui aussi les interdits nous demande si nous voulons de l'aide. Sans hésitation nous disons oui, seulement rien pour nous tracter, ah si un petit bout de cordage d'un mètre cinquante, et nous voilà vers la sortie juste à côté de la sortie péage...Glups et si la gendarmerie nous voit ??
Rien, personne, nous voilà dans l'embranchement de la sortie, la station essence se rapproche à nouveau, la corde cassera trois fois et trois fois nous recommencerons.
Un bon plein mais pas trop plein quand même la voiture redémarre...
Un grand merci au Mr qui nous a aidé.
Si j'avais été seule jamais je n'aurai fait cela, il en faut de la détermination, ça ne m'étonne pas de Cricri. Aujourd'hui on peut en rire, mais j'ai transpiré d'inquiétude et de stress.
Cricri trouve toujours la solution au problème que la vie lui pose et moi je l'accompagne d'une façon inconditionnelle !