Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 19:06

j'ai lu ici  chez mayalacouture, elle fait des créations bien sympathiques 

ce poème et je m'empresse de faire un copier coller, car il m'inspire.

En effet en sophrologie parfois je me laisse porter par les ailes d'un papillon à ce moment là je me sens si légère et remplie de couleur, de joies, et d'espoir !

 

 

Voyage en Amnésie

et autres poèmes débiles

 

de François Gravel .

 

Rêve de papillon

 

Je suis toujours fatigué ,se plaint l'éléphant ,

Je me sens si vieux , je suis si pesant ...

 

- Je comprends votre problème ! répond le papillon .

Ouvrez un peu l'oreille , je vous y soufflerai

Un joli rêve de ma création .

Essayez-le , vous vous sentirez plus léger .

 

- ça ne marchera pas , voyons !

Un rêve de papillon , c'est trop petit pour moi !

C 'est tellement petit que ça n'existe même pas !

 

- Vous vous trompez , monsieur l'éléphant ,

Je dirais même , sans vouloir vous vexer ,

Que vous vous trompez royalement !

Les papillons font toujours des rêves de géant .

Sinon , comment s'y prendraient -ils pour voler ?

C'est quand on fait de petits rêves qu'on est pesant .

Suivez mon conseil , et vous verrez .

 

- J 'aime bien ton raisonnement , répond l'éléphant .

Il prouve que tu n'es pas bête , malgré ta petite tête .

 

L'éléphant a écouté , il ne l'a pas regretté .

Si vous avez déjà prêté l'oreille à un papillon ,

Vous aviez sûrement deviné la conclusion .

Sinon , qu'est - ce que vous attendez ?

 

DSC00347

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon jeudi,belle journée,bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un ciel moins bleu ce matin, ça présage un changement de temps....dommage, belle journée à toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui hélas, voilà la pluie !<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonsoir Catiechris. Il y a pas mal de papillons dans mon jardin mais c'est difficile de les photographier. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pourtant il se laise prendre facilement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un petit coucou de ce mercredi qui va être très ensoleillé d'après la météo.....tant mieux, passe une belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton passage, il fait bien chaud ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Salut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> attention au vol de papillon,<br /> <br /> <br /> cela peut engendrer de grands changements...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> <br /> Vincenzo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !