Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 10:21

1012720_10151828568474878_1926986440_n.jpg

je serai bien restée chez fifille mais voilà il faut repartir !

je n'ai pas fait grand chose cette semaine, j'ai repassé, passé l'aspirateur, la serpillère, les gars ont fait tellement de poussière.

J'ai pris Bastien avec moi dans le jardin, je l'ai promené.

Nous avons fait des courses, à manger, débarassé la table, mis le lave vaisselle en route, l'avons vidé re rempli etc...Une vraie vie de femme à la maison.

De temps en temps l'après midi surtout, je me suis mise dans la chaise longue, celle qui a appartenu à mon père que fifille a récupérée. J'y ai fait la sieste, j'ai lu, j'ai regardé les nuages, j'ai révé. Et puis j'ai pris un thé en papotant avec fifille et Galina la minouche de la maison, s'est fait un petit plaisir elle a voulu m'imiter. 

Je suis en train de commencer à évacuer l'année de travail, ses contrariétés. Je rêve beaucoup, j'ai des moments d'éveil pendant lesquels je ressasse, je fais le vide. 

Je pense à ma formation de sophrologie aux moments  que je vais encore vivre à Paris, à ce qui m'attend, et surtout à ce que je vais en faire, à quoi ça va me servir, où je veux aller avec cela...

J'ai demandé à ma fille qui était fatiguée, si pour récupérer elle voulait une séance, ça ne l'a pas branchée. 

Je me demande si les gens sont réceptifs à cette méthode.

Je me pose plein de questions. Fin décembre cette formation sera finie, j'ai encore au moins 6 ans à travailler. Je ne sais pas comment ça va se passer. Quand je dis ça je pense à moi à mon potentiel...J'ai plus trop de motivations, parfois ça me parait vraiment difficile. J'ai de plus en plus de mal à intégrer les nouvelles méthodes, Je pense que n'ai plus envie.

Et quand je vois à qui l'on a donné des points de compétence (c'est à dire une augmentation de salaire) et que je vois son propre potentiel et son investissement un peu douteux...J'essaie de me dire il n'y a pas que l'argent mais là ça va plus loin c'est "ma reconnaissance" qui a été effacée ! et j'en veux à ceux qui nous manadgent ! on se demande s'ils n'ont pas du caca dans les yeux. Ils se laissent influencer par un plus de présence, un plus de caractère, un plus de culot et hop l'affaire est dans le sac.

L'éternel problème de mon travail et moi. Pour lequel il n'y a rien à faire que de laisser passer le temps. Un jour peut être je serai bien et je ferai vraiment ce que j'aime, mais je suis tellement compliquée !

Heureusement au travail il y a de bons côtés, les copines, les papotages de l'heure de la pause. Le repas du midi. Mais les copines changent, elles aussi. 

Voilà j'ai fini de décompresser avec vous, peut être je n'ai pas tout dit, ou évacué.

Bastien est dans son transat il est calme, ses yeux se ferment.

Papy joue encore de la perceuse au dessus de nos têtes. 

Et nous allons reprendre la route cet après midi, il faut tout ranger et encore nettoyer.

Pas le temps de s'apesantir, zou c'est reparti ! 

Le moral un peu dans les chaussettes quand même. 

Bon j'y go à l'ail !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by catiechris - dans animaux
commenter cet article

commentaires

flipperine 07/08/2013 09:21


tous les bons moments ont hélas une fin

catiechris 07/08/2013 11:41



non et re non !



jill bill 07/08/2013 09:15


Ah pas reçu la news.... Côté boulot assimiler les nouvelles méthodes en prenant de l'âge vrai que... Mon époux idem... à quelques mois de la pension il a encore à apprendre... mais il s'en tape,
la quille c'est bientôt !!! Certes ça va faire drôle au début plus devoir se lever pour aller travailler... il va gagner son mois sans rien faire après 42 ans de bons et loyaux service à son
patron l'Etat... Une nouvelle vie dans la vie... ah nous les heures à notre guise ! Sophro et psy ben tout l'monde n'est pas adapte... que dire ! Allez haut les coeurs m'dame !  A plus...

catiechris 07/08/2013 11:40



Vivement sa quille alors, je croyais que c'était fait !



Moqueplet 07/08/2013 08:14


tu trouves que tu n'as pas fait grand chose, moi je trouve que tu en as fait beaucoup, le ménage ça nous use, les courses ne sont pas toujours très drôle, par contre la balade avec le pêtit
devait être très agréable....passe un doux mercredi

catiechris 07/08/2013 11:40



si mais je n'ai pas bricolé, enfin brodé etc...



Valérie 07/08/2013 00:28


Toutes ces questions que l'on se pose quand le coeur n'y plus pour le travail ! J'ai connu ça aussi... Aujourd'hui, je me pose aussi tant de questions !


C'est bien que tu aies pu profiter de Bastien ! Tu reprends déjà le boulot ou encore un peu en vacances ?

catiechris 07/08/2013 11:40



ça doit être humain de se poser des questions !!



Ecureuil bleu 06/08/2013 21:11


Moi aussi j'ai des doutes au boulot. Le manque de reconnaissance des managers me mine parfois. Plusieurs fois je me suis fait piquer la place qui me revenait par des hommes brasseurs de vent. On
m'a dit que je ne savais pas me vendre... Courage à toi et bisous

catiechris 07/08/2013 11:39



ah le boulot !!



Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !