Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 11:24

Comme vous le savez je suis en formation de sophrologie tous les douze jours sur Paris.

Il reste à partir d'aujourd'hui, trois sessions de deux jours. Ensuite j'ai un stage a effedtuer. Et après je serai libre comme l'air de pratiquer si je le souhaite.

Comme certaines le savent j'ai déjà une profession qui remplit bien ma vie et surtout mon porte monnaie, vu que je suis la seule à travailler à temps plein à la maison. 

Au départ, cette formation de sophrologue je l'ai faite pour me sortir de la routine du boulot et peut être découvrir en moi un trésor.

Je suis passionnée par la sophrologie. . La sophrologie m'a apporté le calme, elle a fait disparaitre mes angoisses, des douleurs, et un plus pour la confiance en moi.

 Elle m'a rendue aussi plus positive, j'ai appris à changer ma vision sur les êtres et sur les choses.

Et dès qu'une pensée morose apparait je travaille sur moi et je change ma pensée en positif.

De plus j'ai l'intime conviction que l'on peut améliorer son métabolisme grace à des pensées positives envers soi et son corps.

Mais hier, fatiguée peut être. J'ai craqué. 

Nous avons fait un protocole seules. (c'était la première fois, d'habitude nous faisions en groupe). Et j'ai fait des bêtises grosses comme moi. J'ai oublié, mélangé j'ai fait une potiion à la Catie...Et elle était ratée. Ma femme enceinte si je lui fais ce protocole elle finit accrochée aux rideaux et elle ne veut plus descendre (je dis cela en rigoleant, mais c'est sérieux).

Je me suis rendue compte de l'importance de faire un travail de qualité. On ne peut faire du a peu près dans ce domaine. Sinon les séances de sophrologie ne serviront à rien.

L'atteinte de l'objectif est essentiel.

Bilan mon égo a été touché à vif. J'avais fait de grosses erreurs. Et j'ai commencé à cogiter. Et je me suis flagellée.

Dans ma tête ; "tu n'as pas assez travaillé, tu as oublié, tu n'es pas assez concentrée, à quoi a servit cette formation, si déjà tu oublies ? Tu n'as pas assez travaillé ! tu es nulle ! les autres y arrivent et pas toi ! " Et j'en oublie sûrement.

La prof sophrologue a été bien gentille avec moi. Elle m'a demandé de revoir le protocole avec moi. Mais j'étais tellement dans l'émotion que je n'ai pu. En plus j'avais tellement honte de moi, je ne voulais pas qu'elle voit dans quel trou je m'étais empétrée.

Donc bilan : j'ai un peu le cafard. Et je cogite. 

Dans mon lit ce matin, j'ai bien réfléchi. Il faut que je me mette d'urgence à la révision de mes cours. Que je trouve le temps d'y consacrer encore plus de temps. Et surtout que je comprenne bien comment construire ces protocoles.

Ces deux jours avaient déjà mal commencés le mercredi matin. Le train est arrivé à Paris avec une heure et demie de retard,un train précédant ayant eu une panne. J'étais partie de la maison depuis 6h20 je suis arrivée à l'école à 10h15 complètement crevée. 

Le soir chez l'amie qui m'héberge nous avons passé une soirée agréable nous avons bien papoté entre fille.

Mais la nuit j'ai été réveillée plusieurs fois. Le jeudi matin, je n'étais pas en forme. Je me sentais toujours très fatiguée.

La journée s'est dans l'ensemble bien passée mais je n'étais pas tout à fait moi même. 

Le soir quand j'ai repris le train, je me suis trompée de train. Je n'ai jamais vu l'affichage de mon train. Le controleur m'a dit que c'était dix euros d'amende. Il ne me les a pas fait payer. En plus c'était un train moins confortable avec de nombreux arrêts et je suis arrivée plus tard sur Rouen.

Décidemment quand rien ne va ! rien ne va : c'est la loi de Murphy.

Heureusement aujourd'hui je suis dans mon sweet home, je vais essayer de récupérer. 

Elles ont de la chance les étudiandes sophrologues Parisiennes, elles peuvent se retrouver pour travailler. Moi je suis toute seule. Donc j'ai décidé de mettre Cricri à contribution... ça ne va pas être facile.

A moins que quelqu'un ai du temps pour me faire réviser ???  

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by catiechris - dans animaux
commenter cet article

commentaires

kyok 08/11/2013 22:11


Moi aussi je fais des bêtises quand je suis fatiguée et le temps me manque tout le temps.


Repose toi bien, ça ira mieux ;)

catiechris 10/11/2013 19:19



Le temps file à la vitesse de l'éclair !



Créacora 02/11/2013 22:52


arf... il y a des moments comme ça. La loi de Murphy, Doudou aime bien me la ressortir cette théorie !


Ce n'est que positif puisqu'après cette épreuve, tu sauras faire les protocoles et tu seras une super sophrologue qui tient la route !


Gros gros bisous doux Catiechris

catiechris 03/11/2013 13:30



merci beaucoup pour cet encouragements !



ecureuilbleu 02/11/2013 13:07


Tu es très courageuse de suivre cette formation tout en travaillant. Ne panique pas : tout le monde peut se tromper. Il suffit de retenir la leçon et éviter de reproduire les mêmes erreurs.
Bisous

catiechris 05/11/2013 17:42



la leçon je pense va être très utile, elle a déclenché le travail personnel puissance 4



mansfield 01/11/2013 22:34


Comment fais-tu lorsque tu sens que tu perds pied? J'ai l'impression que tu paniques et que tu as besoin des autres pour reprendre confiance... Tu dois admettre que tu débutes, que tu n'as pas
encore tous les éléments en tête pour prendre des décision, établir des protocoles. Mon amie chinoise t'aurait dit que tu es une bonne personne, et que tu dois te pardonner, tu avances et tu es
au stade des erreurs, bien compréhensibles. Ne brûle aucune étape car je te sens à la fois forte et fragile, normale quoi! Bon courage à toi!

catiechris 02/11/2013 08:50



oui je suis forte mais j'ai une grande fragilité de l'enfance je pense. Tu as raison le pardon est ce qu'il y a de mieux. Peut être je ne sais me pardonner. Par contre je pense que je n'ai pas
assez travaillé et j'ai la mémoire bizarre. Elle retient beaucoup et oublie autant. Pour moi je n'en étais pas au début, pour moi j'avais le bon protocole; Je me demande bien ce que les autres
ont pu mettre... 



MéMéYoYo 01/11/2013 22:09


C'est en faisant des erreurs que l'on apprends - Il y a toujours un temps d'adaptation entre les cours et la pratique - il ne faut pas trop d'en vouloir - et surtour ne pas te
décourager - bonne continuation - bonne soirée - biz

catiechris 02/11/2013 08:51



Merci pour ces encouragements. Ce matin ça révise et ça se construit dans ma tête; Je manque de méthode de travail.



Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !