4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 21:13

Nous voilà partis ce matin en voiture jusqu'à la gare pour prendre le train

pour Dieppe

nous sommes des aventuriers et rien ne nous retient : surtout un euro ...(hé oui pour un passager un aller retour = un euro)

Notre région nous permet d'aller au bord de la mer pendant l'été, je trouve cette idée géniale, ça nous a donné envie de prendre l'air pourtant la météo prévoyait pluie et la température atteignait à peine les quinze degrés.

Mais ce matin une insomnie me réveille, je me lève en pleine forme et décidée à affronter le froid, le vent, la pluie en bord de mer. J'ai une petite idée derrière la tête.

Cricri est comme moi il s'amuse d'un rien, nous sommes joueurs et aimons  l'imprévu.

(Penser à cliquer sur les photos pour les voir en grand)

Nous pensons que ce train va faire des arrêts à foison dans toutes les stations, que ce train va être bondé et que nous allons être debout, enfin nous avons une vision "joyeuse" de notre journée en faisant tout pour ne pas le faire, ne pas y aller.

D'abord il faut garer la voiture. Où  ? chance une place non payante.

La journée commence bien, nous sommes heureux le sourire aux lèvres, c'est bon de sortir de l'ordinaire.

10h 10

Le train est sur le quai il nous attend, quelque peu crédule nous avançons lentement persuadés que nous allons être debout, les portes souvrent, c'est le grand calme, les gens sont assis et attendent tranquillement...Et il y a des places ont peut même choisir le sens.

A l'heure prévue le voilà qui part pas d'arrêt ou très peu, arrêt à Montville, Clères, Auffay..  Un petit incident sur les rails et nous devons patienter un peu. Nous serons à l'heure d'arrivée prévue.

Le temps se maintient il ne fait pas froid, les rayons du soleil nous réchauffent.

Tiens un bateau, pourquoi pas un petit tour.

Allez on ne va pas s'arrêter là.

Voir Dieppe sous un autre angle, les falaises crayeuses...

Nous voilà donc bien installés pourvu que la mer ne soit pas mauvaise.

Le soleil brille toujours. Quelques vagues nous éclaboussent (et oui nous sommes à la proue). Un peu mouillé l'ambiance est bonne nous sourions, rions, parlons..

Le pilote nous invite à monter dans sa cabine. Et pour nous faire plaisir un groupe de dauphin nous attendait.

J' ai pris des bateaux dans des mers beaucoup plus chaudes et jamais je n'ai vu de dauphins, et là pour le plaisir, les voilà qui plongent et sont à table devant nous...dans la manche à 18°, ils sont biens courageux n'est ce pas??

Ne cherchez pas la photo des dauphins ils étaient tellement rapides, éloignés, et préocuppés de leur nourriture, ils n'ont pas pris le temps de prendre la pause.

La journée s'annonce vraiment bien.

Un petit resto et nous voilà repartis.

Découverte dans les petites rues donnant sur la mer de boutiques intrigantes celles des  ivoiriers et chez

colette

j'ai déjà visité le musée de Dieppe sur l'ivoire et c'est fascinant. Les sculptures sont magnifiques et l'histoire qui les a amenée là aussi.

J'aime  les éléphants, et j'aime ce qu'ils ont inspiré même si cela a été au pris de tueries, de profits. J'espère que l'ivoire ne rend pas fou comme l'or. Et que les lois le concernant sont respectées.

Une bonne journée remplie de surprises, un petit tour sur le marché, les boutiques, et si on ramenait des poissons...Nous prendrons quelques moules pour ce soir.

Merci à la Seuneuceufeu ... (sncf)

Nous attendons avec impatience un week end ensoleillé pour recommencer et visiter le Tréport. Même conditions.

Published by catiechris - dans animaux

Renée 06/08/2012 18:34

profitez au max car çA c'est une sacrée bonen initiative de la sncf....oui je vais bien merci et oui c'est vrai tu as fait part d'imagination pour l'article ou j'ai laissé el com.

Je prépare notre voyage en europe alors je passe quand je peu.....on sera absent septmebre et moitié octobre. Bisess

catiechris 06/08/2012 21:02

Enfin la sncf n'y est pas forcément pour grand chose, parce que ces lignes devaient être supprimées donc c'est la région qui paie apparemment... C'est cricri qui l'a dit !

Marie 06/08/2012 13:51

Désolée, mais la Normandie c'est le grand Nord tout foid pour moi qui vis en Provence au bord de la Méditerranée et dont les racines sont en Corse et en Italie...

catiechris 06/08/2012 21:01

Catastrophe je suis donc dans le Nord bRRR j'en ai froid dans le dos..

Clio Francine 06/08/2012 09:52

C'est Clio .

De Lille , ils vont en général sur Dunkerque puis Malo-les-Bains.

Comme ils ne veulent pas de voitures , c'est super ainsi .

Merci à toi et gros bisous.

Clio .

catiechris 06/08/2012 20:59

Ok d'accord je le dirai à mon fiston domicilié à Lille ...

jill bill 05/08/2012 22:15

Voui a peu près 4 h !!!!  Ca se mérite le Tréport !! lol...

catiechris 05/08/2012 22:45

Oui ça ce mérite en effet...

jill bill 05/08/2012 17:12

Ah une belle initiative ça... Le Tréport mon fils et ma belle-fille aimaient y aller à la Noël, vont attendre que les enfants soient plus grands !  Merci pour ce partage m'sieur dame ! Bizzz

catiechris 05/08/2012 22:08

ça leur fait de la route depuis ton pays ? Nous nous y sommes en moins d'une heure !

• : Le blog de catiechris
  • Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !

La musique que j'aime !

a bientôt !

N'oubliez pas le com !

je me ferai un plaisir de venir chez vous !