Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 11:29

pour la cour de récrée et Jill Bill

 

Chez elle en congés

elle commence à ruminer.

Tout à commencé un jour d'été

Elle s'est laissée aller

aux plaisirs de la vie, elle pensa à une crise

Pourtant "Ne rien faire" fût sa devise

Lire, rêvasser, se reposer, trainer.

Dans sa maison s'entasse poussière

travaux lâchement abandonnés, une vraie misère.

Dans sa tête une petite voix

lui dit pense à toi, c'est le remue méninge sous son toit

Son destin à reprendre en main 

tel est son chemin

Quand tout à coup sur l'écran de l'ordinateur

 elle voit Over-blog et écrit son prénom : Xavière, de quoi avoir peur !

La voilà rassurée il lui fallait le temps

de se mettre en route, frayeur d'un instant

tout ranger, ne pas se laisser dépasser

après tout, ce désordre intérieur 

est le fruit d'une année de dur labeur...

C'est en musique le coeur léger

qu'elle envisage toutes ces activités d'un autre oeil celui du berger apaisé !

P1030229

Toute ressemblance à une personne en congés actuellement....est fortuite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un très beau texte, bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as changé de prénom ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment tu as fait pour deviner ??<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah d'accord, en vacances ! Alors profites-en  pour te reposer. Oui, je vois, quel repos le repassage !!! Mais pourquoi faut-il que les femmes trouvent toujours des choses à faire ???<br /> <br /> <br /> Et pour le week-end, tu travailles ? Oui toujours à la maison.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à dire quand je travaille je me dis en vacances je ferai ci je ferai ça et voilà que rien mais ça fait du bien, juste lire, bloguer, un peu tricoter, se prélasser, <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ta poussière ressemblait à ce point au brouillard ? Mais tu t'es débarrassée de ce qui t'embrouillait et c'es bien.<br /> <br /> <br /> Allez continue à foncer, tu sais si bien le faire.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je fonce lentement en vacances maintenant séances repassage.. C'est jamais fini !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> parfois un peu de remue - ménage et remue-méninges est nécéssaire pour faire le point! Beau texte!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui parfois, et tout rentre dans l'ordre comme par enchantement !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !