Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 21:21

A cinquante cinq ans, jamais je n'ai fait de crochet, 

ma chère tante pourtant savait bien...

mais rien à faire, je n'aimais pas, ça ne m'inspirait pas

et voilà parce que j'ai des restes de laine, que l'hiver est là... L'envie d'une couverture fait maison.

Aiguilles en main je tricote à l'aveugle des rectangles, et bof...

Je ne fais rien de bien, je vais à l'aventure, comme d'habitude j'ai le gout du risque.

Et puis je tombe sur ce site ! chouette une vidéo pour apprendre le crochet et surtout les grany.

Voilà le premier qui n'est pas carré et le deuxième ! ouf il est carré... 

Et j'ai presque tout compris...

 

P1100837.JPG

P1100836.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci pour le lien. Je vais aller voir si j'y trouve de nouvelles idées. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu me diras la suite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si je me souviens bien dans les coins, il faut faire une maille en l'air (ou 2) entre les deux séries de 3<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouh là là moi la technique... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le crochet est un des seuls travaux d'aiguille que j'étais capable de faire, il faut dire que j'avais eu une prof qui m'avais montré comment faire avec la main gauche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai du mal encore à faire de vrais carrés je dois être vraiment bouchée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai commencé par une écharpe - et ma soeur , elle par des carrés quel avait cousus ensemble pour faire un dessus de lit - elle avait 14 ans et je crois qu'elle l'a toujours !!!! bon<br /> courage -<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et moi  je ne sais ce que j'en ferai, mais j'aime apprendre.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est super bien fait très belle couleur,belle soirée au chaud,bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui le rose...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !