Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 18:37

Je suis fortement intéressée par le monde des mariniers, des ports, des quais de ma ville, j'ai découvert ici de très belles photos de l'époque.

On peut y voir la vie qui règnait, les gens sortaient et se promenaient le long des quais. 

J'aime aussi dans ce blog les photos d'avant et d'après. Alors si la ville de Rouen ancienne vous intéresse c'est ici un clic et vous y êtes.

Sur cette île, j'ai vécu dessus 32 ans, mon père presque 75 ans, mon grand père et ma grand mère paternel aussi un certain temps, Mes oncles et mes tantes, mes cousines, mon frère, ma soeur... 

L'île étant l'endroit idéal quand à cette époque mon grand père était armateur.

Cliquer ici

 

C'est le blog de Rouen, 6a00e551daa20b8833017eea3d331c970d-800wi.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Salut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens de finir les nymphéas noirs et je te recommande ce livre de Michel Bussi.<br /> <br /> <br /> Il évoque les peintures de Monnet de la cathédrale de Rouen et des jolis lieux normands. Je pense que tu connais déjà mais au cas où, je préfère le citer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi j'ai adoré ce suspens, ce monde de la peinture, de la passion et de l'enfance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> <br /> Vincenzo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah là tu touches le bon endroit ! du coup je vais voir si je le trouve;..Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Tu es passionnée par ta ville, qui est très belle. Moi je suis née en Lot-et-Garonne où vivait la famille de mon père mais c'est la Gironde que je préfère. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore, c'est une belle région, bien plus chaude que la mienne surtout..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très bien.Ce sont des détails intéressants et nous te remercions (carmoiaussi, j'ai les ports, les mariniers, etcoetera)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vois à ces quelques mots que tu es passionnée par ta ville.<br /> <br /> <br /> j'ai eu la chance de la déocuvirir il y a deux ans<br /> <br /> <br /> et j'en garde un magnifique souvenir ensoleillé et authentique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu retrouveras quelques phots dans l'album ville de france.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te rassure cela finit bien<br /> <br /> <br /> et totu le Monde se raccomode autour d'un festin...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vincenzo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Interessant ! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop fatiguée ce soir, je passerai et commenterai plus tard...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !