Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 17:30

photos-rouen003.JPG

 Rouen vu de la côte Ste Catherine

c'est à cet endroit qu'ils se sont aimés... 

 

 

Déjà le soir descend sur la colline
Nous sommes seuls tout est silencieux
D'étoiles le ciel s'illumine
A sa clarté je peux lire en tes yeux

Viens mon amour car c'est l'heure supprème
ou sans souci, sans crainte du lendemain
Nous pouvons vivre un infini poème
les bois savent garder nos chers secrets.

Nous sommes en fièvre et tu prends mes lèvres
Conquise en ce baiser brûlant
Je m'abandonne, et dans cette éternité
Sans nulle contrainte
Nous nous livrons éperdumment, passionnément.

Mais au matin la bise nous éveille
et nous voilà  surpris et charmés
de voir la chambre de rève ou la veille
nous nous sommes arrétés puis aimés.

Nous reviendrons sous ce ciel sans voile
là  où notre amour s'exalte
de cette nuit passée sous les étoiles
Nous garderons souvenir éternel.


Renée OGIER
(écris vers 1940-1943)

c'est ma maman qui l' a écrit 

elle était née en 1919

 

 

 

ma fille se marie samedi

ne m'attendez pas je prépare à me faire belle
et le reste...

 

 

L'amour fait marcher notre monde

l'amour emplit nos coeurs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Beaucoup de bonheur pour ce beau jour, gros bisous à la mariée et à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton passage et ton gentil com, je pense à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Rien à voir avec ton article... Je passe juste pour te dire que je te propose de participer à un tag... je t'ai désignée sur mon blog... si tu as le temps parce que là, ça doit être chaud ! Ta<br /> fille est arrivée ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> réponse donnée sur ton blog je fais de mon mieux, là je vais passer l'aspi je prépare surtout pour le lendemain, nous serons une vingtaine le dimanche à la maison...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> rès beau texte !<br /> <br /> <br /> bonne journée et voeux de bonheur pour ces maries nouveaux que la fete soit belle et la belle maman aussi !<br /> <br /> <br /> bisous / IRIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton passage et des souhaits chaleureux.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je souhaite un grand soleil pour le week end !!! tu pourras  souffler lundi !!! bizzzoux Cathy que tout se passe comme vous voulez et tous mes voeux aux tourtereaux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le soleil il parait qu'il va se maintenir, un peu d'orage pour dimanche alors que je reçois pour le lendemain à la maison, et elle n'est pas très grande....Le jardin agrandirait...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Catherine, un prénom dont je découvre l'origine...  Ce couple d'amoureux ton papa et ta maman et une maman qui sait mettre en rime ses émois très chers.... Belles noces samedi,<br /> profitez bien de ces instants en famille.... A la santé du couple nouveau !  Bizzz catiechris <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh tu sais je l'ai découvert bien tard l'origine de mon prénom, j'ai fait la relation bien longtemps après leur décès et surtout avec les écrits de mes parents, mais je suis la dernière née et le<br /> poème est le début de leur histoire...La vie d'un couple avec ses hauts et bas...Merci pour les futurs nous boirons à la santé des blogs et des merveilleux écrivains...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !