Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 08:00

http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/48pnhzg7.gif

 

C'est l'anniversaire de notre chère Cloclo,

la voilà qui passe un cap !

bientôt nous la suivrons : mumu et moi (à l'automne)

et réginou la jeunette nous suivra mais bien plus tard.

 j'ai envie de vous dire ce que nous partageons.

 

Un jour c'était il y a bien longtemps dans un bureau un "open space" il y avait une grande fille, mince longiline aux cheveux bien touffus frisés.  Distante je l'observais. Je me disais  : elle me plait sans savoir pourquoi ! peut être j'avais senti sa gentillesse, son sens de l'écoute et surtout elle ne jugeait jamais. 

Alors rassurée je savais que je pouvais lui demander conseil pour des dossiers qui me torturaient. Je n'avais pas confiance en moi, je doutais de ma réussite.

Toujours elle a été là, présente à me répondre patiemment. Pourtant je lui posais la même question, j'avais les mêmes incertitudes.

Il y avait juste à comprendre, c'était mathématique. Histoire du bâtiment (il n'y a qu'elle qui peut comprendre)

Lui ai-je posée cette même question pour m'en faire une amie ?

Mais il n'y avait pas qu'elle..

A force de se voir tous les jours, de se dire bonjour, de travailler  nous sommes devenues le club des quatre et ça dure je crois depuis 15 ans. 

Nous avons fait nos anniversaires ,  petits cadeaux scellant l'amitié accompagnés d'une bonne tarte au chocolat, et des fois pour les cinquante ans une coupe de champagne..Et oui même au bureau, assiettes en carton, cuillères, serviettes en papier : home déco ! petite bougie à souffler !

On nous entend de loin piailler, rigoler, gigoter, s'exclaffer... Certaines un peu envieuses viennent nous voir et partager ce moment d'amitié. Certaines nous disent ça fait du bien d'entendre rire. 

Avons nous trouvé le remède d'un travailleur heureux au boulot ?? Ce n'est pas du côté de la machine à café.

Pourtant il y a des jours ou l'on pleure, heureusement c'est chacune notre tour.

Notre vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Qu'il est bon de savoir que l'on va vous écouter, vous conseiller et parfois pleurer ensemble.

On pourrait croire un cabinet de psy en se quittant parfois juste pour rire on se dit : ça fera cinquante euros !

Parfois on ne se comprend pas, les dents grincent on se chipotte. 

Nous aimons parler chiffons, nous avons eu les mêmes passions : la peinture, la broderie, le scrapp, la machine à pain, la fimo, les photos, les voyages, les spectacles, le cinéma, la lecture...

Nous pouvons parler pendant des heures de ce que nous faisons chez nous, comment nous le faisons. Nous y mettons un enthousiasme extraordinaire, chacune d'entre nous veut capter l'attention...

Nous aimons aussi parfois parler de notre moitié celle qui a le côté obscur, celle qui a la force en elle. Notre chevalier a l'armure perdue au cheval blanc poussiéreux, mais qui fait toujours briller dans ses yeux l'amour qu'il a eu un jour pour nous.

Aucune d'entre elles ne m'a suivit dans l'aventure du Blog par contre Cloclo s'est inscrite dès le début à la newsletter, mumu depuis peu et Réginou non  ça ne lui plait pas tout ça c'est trop virtuel.

Alors ma Cloclo voici un peu résumé notre relation de filles, qu'en penses tu ? Auras tu allumé ton ordinateur et lu ce long texte toi qui n'aimes pas lire sauf en vacances. Qu'as tu fait en cette belle journée de cet anniversaire ?

Chiffre compliqué qui ne peut s'inverser, qui nous chiffonne et que l'on ne veut pas voir que l'on préfère oublier.

Je sais ma Cloclo tu es jeune dans ta tête dans ton coeur, dans ta vie, dans ton rire.

Je concluerai en disant après tout qu'importe l'âge puisque tu es avec nous, le temps passe et puis on s'en fout !

puisque vieillir c'est être jeune plus longtemps que les autres c'est tout.

Que cette journée soit belle pour toi. T'inquiète nous te rattrapons en septembre, en octobre. 

clcloPICT0493

Tu m'en veux pas hein dit ? J'ai pas pu résister...

Bon d'accord elle a beaucoup changé, plus de cheveux longs bouclés, une coupe à la garçonne, mais elle ne sortira jamais non maquillée et brushingnée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'aime bien ton évocation de la cie au bureau. Moi je déjeune au bureau avec des copines depuis 5 ans. On se fait réchauffer nos plats au micro-ondes et on papote. Pusieurs sont des fidèles de<br /> mon blog mis aucune ne s'est lancée. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> on se demande pourquoi ?? elles ne se lancent pas .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> P'tit coucou du soir.... Bonne nuit pinky !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> la nuit fut bonne la journée fatiguante, le reste n'en parlns pas...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bel hommage anniversaire à ton amie Cloclo !!<br /> quand ça se passe comme ça au bureau je dis c'est beau !!<br /> des fois c'est pas du gâteau !!<br /> bonne soirée- bisous !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais là c'est les copines avec les collègues ce n'est pas tout rose...Il faut composer !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  j'ai mis un article sur mon blog sur les iris pour aujourd'hui,je te souhaite un très bon dimanche belle journée,bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai vu merci .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'espère que tu a le soleil,je te souhaite un très bon samedi,belle journée,bises...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Soleil a quatre heures de l'après midi et jardinage, je ne peux plus marcher : morte !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !