Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 17:34

une petite recette pour demain midi, myrtilles ramenées l'année dernière des sports d'hiver

 

400 g de myrtiilles sauvages.

150 g de noix

1 gousse de vanille

150 g de beurre

75 g de farine

100 g de sucre

2 oeufs

15 cl de lait

1 Cuil à soupe de sucre en poudre

beurre et sucre pour les moules

sel

 

Préchauffer le four à 200°C (th 7)

Rincer et égoutter les myrtilles

Beurrer et sucrer 6 ramequins de 12,5cl y répartir les myrtilles

Hâcher grossièrement 50 g de noix réduire le reste en poudre

Fendre la vanille en deux dans la longueur. récupérer les graines, réserver

Faire roussir le beur dans une casserole

Mélanger dans un saladier, le beurre, la vanille, la farine, le sucre, les noix en poudre, une pincée de sel, les oeufs et le lait. verser sur les myrtilles. Décorer des noix hachées.

Enfourner et cuire 35 mn

Saupoudrer de sucre à la sortie du four servir tiède.

P1040079

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Alors ils étaient bon ces clafouttis ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> délicieux...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Un clafoutis aux myrtilles! Impossible de résister...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> un vrai délice vite englouti !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> chez nous ce matin il fait soleil mais il a gelè fort,je te souhaite un très bon mercredi,bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> très froid chez nous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je vais faire des petits gâteaux ce matin mais sans fruits je n'en ai pas.....mais de loin ils se ressembleront........douce journée<br />
Répondre
C
<br /> <br />  bien et ils étaient bons ??<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour la recette. Ca doit être délicieux ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> recette a rectifier augmenter les quantités de crème ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !