Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 20:33

 

 

ce soir à 17h je vais  me régaler

enfin si je n'ai pas trop froid

dans la Basilique de Bonsecours

Requiem de Mozart  chantés

 au profit de la banque alimentaire

la vidéo ne correspond pas

mais plus bas quelques explications...

 

 

La version du Requiem de Mozart proposée par le Nouvel orchestre de chambre de Rouen et le Chœur de Rouen Haute Normandie, est une version dont l’orchestration est réduite aux seules cordes de l’orchestre. Au début du XIXe siècle, un musicologue amateur du nom de Peter Lichtenthal, ami du fils Mozart, décide d’effectuer une réduction pour quatuor à cordes – formation à la mode – du Requiem de Mozart, espérant ainsi populariser l’œuvre dans les salons. Cette version sans chœur peut se suffire à elle-même. L’idée nous vint d’associer cette version quatuor en l’élargissant à l’orchestre à cordes, puis d’y superposer les parties de chœurs de la version originale. Le résultat est saisissant. L’œuvre dépouillée de tout pathos met en évidence le génie de l’écriture musicale sans que l’oreille ne soit distraite par quelque artifice orchestral. À découvrir absolument.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> C'était bien ? Pas trop frigorifiée ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas du tout , ça a été annulé et reporté ! nous avons fait une grande marche dans le lotissement avec un rayon de soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne prends pas froid, j'ai écoutée c'est vraiment superbe tu va passer un bon moment. Bisous bonne soirée catiechris<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Raté ça a été annulé ! pour une fois que l'on se décide à sortir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut catie... Ne prends pas froid dans cette grande basilique, mets ton tit Damart, même si la musique réchauffe le coeur, c'est pas suffisant !  Bon Mozart à toi... Bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'étais bien couverte, mais dommage ça a été annulé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Cathiechris,<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime le réquiem de Mozart, j'adore ...<br /> <br /> <br /> Profites-en bien, ça se savoure un réquiem comme cela ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bisous, bisous.<br /> <br /> <br />  Ton amie sincère, Mitsuko<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce sera pour une autre fois, ça a été annulé !trop de neige !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de catiechris
  • : je bricole, je peins, je couds, je brode, j'écris des petits textes je m'entraine à la poésie...Je raconte ma vie, mon sport préféré le yoga, mes animaux préférés les chats ! et je prends tout ce qui bouge ou pas en photo !
  • Contact

La musique que j'aime !

Recherche

a bientôt !

  N'oubliez pas le com ! 

je me ferai un plaisir de venir chez vous !